Camper dans les terres pour découvrir la campagne varoise

Camper dans les terres pour découvrir la campagne varoise

Il est vrai que lorsque l’on évoque la Côte d’Azur, on pense immédiatement à la mer, à Saint-Tropez, aux stations balnéaires des environs qui sont nombreuses et agréables. Pourtant, La Provence est très loin de ne se limiter qu’à ça. En effet, il s’agit d’une région dont la campagne est toute aussi belle et intéressante que le littoral, et pour cette raison, nous vous conseillons fortement de vous y pencher. Pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes pour les vacances à venir en campant directement dans la campagne varoise, histoire de faire sa connaissance comme il se doit ?

Bien sûr, vous aurez également la possibilité de résider en bord de mer, et d’organiser quelques petites excursions dans les environs. Mais certaines routes ne rendent pas l’accès facile à certains endroits intéressants, en particulier ceux qui disposent d’une légère altitude. C’est pourquoi il sera plus simple pour vous d’y résider directement, afin de ne pas passer de longues heures en voiture, ce qui est particulièrement désagréable en plein été, quand on souhaite vivre en plein air et goûter le plus possible au soleil.

Voici donc quelques idées d’endroits à voir dans les environs, pour ceux et celles qui voudraient découvrir ces endroits pittoresques, bien éloignés de l’aspect touristique du Var.

Au niveau architectural

1

Ce qui va vous surprendre, dès lors que vous vous enfoncerez dans les terres, c’est la beauté des petits villages qui se trouvent dans les environs. En effet, la Provence a bien du caractère, et son terroir nous le prouve bien. On pourra trouver des églises médiévales, des petites fontaines splendides, des campaniles au charme indéniable, un grand nombre de choses à voir, dans des villages tels que Saint-Maximin par exemple. Salernes, Callas, Correns, Les Arcs, Varages, sont tout autant de petits villages splendides que vous ne regretterez pas d’avoir découverts. Une mention spéciale pour l’abbaye de Saint-Maximin, à voir absolument si vous êtes dans les parages cet été. L’ambiance ici est très détendue, et vous donnera définitivement le sentiment d’être plongé dans un film de Marcel Pagnol.

Au niveau naturel

Et question paysages de rêve, vous allez également être servi. Bien entendu, vous aurez l’opportunité de vous rendre sur le montagne Sainte-Victoire, ou le massif de la Sainte-Baume, pour de longues randonnées au sein de ce paysage aride très dépaysant. Mais en plus de cette garrigue magnifique et préservée, vous aurez l’occasion de vous baigner, notamment en vous rendant au lac de Sainte-Croix, non loin des gorges du Verdon, l’un des plus beaux canyons d’Europe, avec son eau à la couleur turquoise très caractéristique. Non seulement on y pratique le farniente, mais de nombreuses activités sportives sont également au programme bien sûr. Nous vous conseillons le Clos de Barbey, un camping au Lac de Sainte Croix.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire