Camper dans la baie de Saint-Tropez

Camper dans la baie de Saint-Tropez

S’il y a bien en France un petit coin de littoral qui fait rêver, c’est probablement la baie de Saint-Tropez. Située dans le Var, celle-ci abrite bien entendu le fameux village bien connu des people du monde entier, mais pas seulement. Il est certain que l’on rapporte toujours cette région au luxe et au glamour, mais il serait réducteur de considérer cette dernière de cette unique manière.

La baie de Saint-Tropez est également un endroit tout simplement merveilleux pour passer ses vacances, et encore plus agréable même quand on s’y rend hors saison, puisque cela permet d’éviter les hordes de touristes du plein été. Quoiqu’il en soit et quelle que soit la période que vous choisirez, il est évident qu’il s’agit d’un endroit superbe, agréable à vivre, pourvu de beaux paysages, de petits villages provençaux très authentiques, et d’un beau soleil, qui brille presque toute l’année.

Nous allons donc nous intéresser à deux des endroits les plus intéressants pour ceux et celles qui souhaitent camper dans la baie de Saint-Tropez, avec Port Grimaud, et Ramatuelle, deux stations balnéaires de référence, qui ne manqueront pas de tenir leurs promesses et de vous offrir un émerveillement non discutable, à tous les points de vue.

Port-Grimaud : la seconde Venise

1

Pour vos envies de camping sur la côte d’Azur non loin de Saint-Tropez, nous vous conseillons en premier lieu Port-Grimaud, un véritable petit coin de paradis pour vacanciers estivaux (et printaniers d’ailleurs, grâce à la douceur des températures, tout au long de l’année). Vous pourrez vous plonger au coeur de celle que l’on appelle la Venise Provençale, pour sa beauté, et son port organisé comme un vrai petit labyrinthe. Et bien entendu, vous pourrez y trouver quelques établissements sympas, pourvus de bonnes infrastructures pour un hébergement à la hauteur de vos exigences.

Ramatuelle : du charme avant tout

1

Ramatuelle est également un lieu qui mérite le coup d’oeil, de par le charme véhiculé par ce village. Celui-ci est en effet particulièrement mignon, bien représentatif de la Provence, et on comprend dès que l’on y pose ses pieds, pourquoi Brigitte Bardot y a élu domicile et en est tombée amoureuse. Avec son azur, de la mer jusqu’au ciel, ses bâtiments anciens adorables, son allure qui nous donne le sentiment que le temps s’est arrêté et ses jolies plages, Ramatuelle fait partie des endroits à voir autour du golfe de Saint-Tropez, et nous ne pouvons que vous le conseiller pour y passer quelques jours.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire